mardi 7 juillet 2009

J'ai eu une vision dans la télé.



Dans ma télé, j'ai vu la lumière.
J'ai vu la lumière qui allume la nuit dans les têtes.
Dans la télé réformée, les visages ont changé.
J'ai vu la lumière des nouveaux visages et ça m'a réchauffé.
Dans les télés, désormais, les bouches parlent vrai.
Elles font savoir aux enfants ce qui est bon et ça c'est bon.
Dans ma télé que j'ai rêvée, je vois enfin les vrais gens bons.
Elle me fait comme le soleil.
La télé est à nouveau le soleil.
Elle est sorti des égouts et elle a pansé ses rougeurs.
Dedans ma télé, une vision plus nette, plus réaliste a bronzé mes yeux.
Ses rayons clairs ont blanchi les têtes blondes qui pleuraient avant.
On la regarde, elle est enfin claire.
Elle soigne ses malades, comme la FRANCE n'a que trop soigné ses brebis égarées.
Elle sait soigner ses ouailles avec soin et oint si bien les miens.
La télé est re-née.
Télé de demain, sois la bienvenue, tu me plais.
Tu es moderne et tu parles à cœur ouvert de tout et de rien.
Finies les ambiances fumeuses et les langues boisées.
Finis les salmigondis abscons qui blessaient mes yeux humides.
Puisque Léon Zitrone est mort, tu as re-né Patrick Sabatier.
Tu fais de ton mieux et ce mieux est toujours mieux que la meilleure des télés des repentants d'alors...
J'ai souvenir d'une télé qui malgré le noir et le blanc, rougeoyait vertement et salissait les vedettes.
Mais l'exorcisme a lavé ta bouche pour mes yeux de poète.
Apprends-moi le ton, le vrai ton, pas celui de tonton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est à la Nation que vous parlez, ouvrez votre cœur et soyez respectueux de la syntaxe et de la bienséance, tas de barbares hirsutes. ET PORTEZ LA CRAVATE, AI-JE ÉTÉ SUFFISAMMENT CLAIR?